Grain 1 : L'eau dans le milieu

L'emprise de l'agriculture sur les bassins versants des grands fleuves du monde

Emprise de l'agriculture sur les bassins versants des grands fleuves du monde © 2003 World Resource InstituteInformationsInformations[1]

Analyse de la carte

Les bassins versants où l'emprise de l'agriculture est la plus forte sont situés en Europe, en Inde, au Pakistan, en Chine, dans l'est et le sud-est du Brésil et au centre des États-Unis et du Canada.

Les écoulements s'y trouvent modifiés et la qualité de l'eau y est souvent dégradée par des nutriments lessivés, des particules issues de sols érodés et des pesticides.

  1. Wood, S., K. Sebastian, and S. Scherr. Pilot Analysis of Global Ecosystems: Agroecosystems Technical Report. Washington, DC: World Resources Institute and International Food Policy Research Institute. 2000. Map « Cropland Area by Basin ». En ligne.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Sauf mention contraire, les droits de reproduction de toutes les représentations iconographiques ou photographiques sont réservés. Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'IdentiqueRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)